Originaire des Côtes d'Armor, mes parents m'ont transmis quelques connaissances en photographie dès mon enfance et c'est par hasard que j'ai effectué ma première plongée à l'âge de 12 ans.

Ma passion pour la photographie sous-marine est née lorsque j'avais 13 ans, mes premières photos servaient alors à remonter mes observations à la surface pour les partager avec mes proches.

Au fur et à mesure des rencontres avec d'autres photographes, la photographie est devenue pour moi un moyen de sensibiliser petits et grands à la protection de la nature.

Je souhaite montrer, à travers ces images réalisées dans un milieu méconnu et fragile, la richesse des espèces qui y vivent. Il est primordial de sauvegarder ce milieu pour nous et les générations futures.

Je suis fasciné par le côté esthétique et graphique de la vie sous-marine dans les eaux bretonnes et ailleurs dans le monde.

Quelle que soit la température de l'eau, les couleurs et les formes sont toujours surprenantes.

 

Matériel :
Boîtier : Nikon D3s dans un caisson Aquatica
Objectifs : le fisheye 15mm Sigma et le 105mm macro Nikon, également le  60mm macro Nikon. Pour la super macro j'ajoute à mon 105mm, une lentille amovible Dyron +15

 

Coté flash :

2 Flashs Inon Z240

Si vous êtes intéressé par des images merci de me contacter.

Théo MAYNIER

/biography

© 2017 by Théo MAYNIER.
 

  • White Instagram Icon
  • w-facebook
  • w-flickr